Médiation familiale subventionnée

La médiation familiale est un incontournable lors d’une rupture. Elle permet d’aider les couples à régler à l’amiable les modalités de leur séparation.

Essentielle pour bien terminer une relation, la médiation est d’autant plus importante lorsque le couple a des enfants mineurs. Le couple est brisé, mais l’équipe parentale demeure, et les parents ont tout intérêt à trouver ensemble le nouveau fonctionnement de leur vie de parents séparés. Autrement, les premiers à en souffrir sont les enfants. Un litige sur la garde peut devenir si conflictuel qu’il peut affecter le bien-être des enfants, et parfois même leur développement.

Donnez-vous la chance de réussir votre vie de parents en ayant recours à la médiation familiale. Ayant plus de 10 ans d’expérience en litige familial, Me Lemmel saura mettre à profit ses connaissances en droit de la famille et son expérience devant les tribunaux afin de permettre une bonne résolution des impasses.

S'entendre sans passer par les tribunaux

Lorsque vous avez des enfants à charge, le gouvernement du Québec subventionne en partie le processus de médiation :

  • 5 heures de médiation au départ;
  • 2 h 30 de médiation dans le cas d’une demande de révision d’un jugement ou d’une entente; si vous avez déjà bénéficié des services de médiation familiale avec votre ex-conjoint ou ex-conjointe ou si vous avez déjà obtenu un jugement de séparation de corps.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec sur la médiation familiale.