Me Catherine Dessureault a été admise au Barreau du Québec en 2016, après avoir complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke et la formation professionnelle de l’École du Barreau. Avant d’entreprendre ses études en droit, Me Dessureault a entrepris des études universitaires en architecture.
En 2021, Me Mylène Lemmel et Me Catherine Dessureault ont décidé de s’associer dans le but d’offrir une offre de service plus grande et plus spécialisée sur la Rive-Sud de Montréal.
Depuis, Me Dessureault a su parfaire sa formation universitaire de 2e cycle avec l’obtention d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en fiscalité avec une concentration en planification fiscale.
En 2023, Me Dessureault a également complété sa formation de médiation familiale, mettant ainsi de l’avant les modes alternatifs de règlement des conflits. Ainsi, elle souhaite pouvoir aider les différents intervenants dans un dossier à trouver une entente, sans recours à l’appareil judiciaire. Elle met à profit sa curiosité et sa créativité dans la recherche de solutions aux dossiers les plus complexes.
Pragmatique, réfléchie et déterminée, Me Dessureault recourt volontiers à la négociation en visant le règlement le plus satisfaisant et, lorsque nécessaire, elle n’hésite pas à saisir les tribunaux afin de faire valoir les droits de ses clients et préserver ceux de leurs enfants.
Sa pratique en droit de la famille s’oriente généralement vers les dossiers à nature financière (séparation de conjoints de fait, divorce, partage de biens, fixation de pension alimentaire, recours de nature alimentaire ou en enrichissement injustifié).