Nous accompagnons nos clients dans le cadre de leur divorce et les aidons à prendre des décisions éclairées relativement :
DIVORCE
- au partage du patrimoine familial, de la résidence familiale, des voitures, des régimes de retraite, des REER et des meubles, entre autres;
- au partage du régime matrimonial, de la société d’acquêts et de la communauté de biens, ainsi qu’à la séparation de biens (immeubles à revenus, placements, CELI et autres);
- à la pension alimentaire entre époux;
- à la prestation compensatoire.
Beaucoup est à prévoir dans le cadre d’un divorce. Nos avocats sauront vous conseiller judicieusement et s’assurer que vous connaissez vos droits pour que vous puissiez prendre de bonnes décisions.
Garde d’enfants
La garde partagée, la garde exclusive, le droit d’accès et les droits d’accès prolongés sont diverses modalités pouvant être mises en place lorsqu’il est question de la garde des enfants. Le premier critère pour établir la garde sera toujours celui de l’intérêt supérieur de l’enfant. Nous sommes d’avis que les enfants ne devraient jamais être mêlés aux discussions concernant la garde et qu’il appartient aux parents d’établir celle-ci en se concentrant sur les besoins de leurs enfants.
Nous croyons fermement qu’établir les règles de l’équipe parentale (séparée) permettra aux enfants de bien s’épanouir et de se développer dans leur nouveau mode de vie. Une de nos plus grandes forces est certainement la créativité que nous nous permettons dans l’établissement de ces règles pour rassurer les craintes de l’un et laisser de la place à l’autre. Ainsi, nous tentons de de réduire au minimum l’effet de la séparation sur les enfants.
Nos avocats spécialisés en droit de la famille sauront vous guider afin de convenir des meilleures modalités de garde pour vos enfants.
Conjoints de fait
La séparation entre conjoints de fait peut s’avérer ardue, car à ce jour, aucun cadre juridique ne régit le partage des biens dans cette situation. Pourtant, les cas de demandes d’enrichissement injustifié encombrent les tribunaux. Dans bien des dossiers, les conjoints n’ont pas établi d’entente préalable en cas de rupture, un accord qui encadre les apports et contributions au patrimoine.
Notre équipe d’avocats pourra vous guider pour le partage de vos biens communs et dans le cadre d’une demande d’enrichissement injustifié.